5 bonnes raisons de partir vivre à Saint-Ouen

5 bonnes raisons de partir vivre à Saint-Ouen

Située au nord-est de Paris, la ville de Saint-Ouen, chef-lieu de canton de la Seine–Saint-Denis, figure dans le top des villes des plus attractives d’Île-de-France. Vous vous demandez pourquoi ? Voici 5 bonnes raisons qui poussent les gens à partir vivre là-bas.

Saint-Ouen est une ville en pleine expansion

une ville en pleine expansion

Avez-vous vu cela : Saint-Ouen est-elle une ville agréable pour vivre avec ses enfants ?

Saint-Ouen est une ville qui se transforme de jour en jour. En effet, la ville a décidé de restructurer le quartier des docks, un terrain de plus de 100 hectares, pour qu’il devienne le nouveau visage de Saint-Ouen. Depuis ce projet de réaménagement, cette ancienne grande zone industrielle est promise à un avenir très prometteur. De nombreux autres projets d’aménagement sont également recensés sur l’ensemble de la ville.

Saint-Ouen est une ville accessible

la ligne 13 et la ligne 14 du métro

Dans le meme genre : Où faire ses courses à Saint-Ouen ?

Saint-Ouen est une ville bien desservie. Son accessibilité est un des plus grands atouts de cette ville. En effet, elle est desservie par la ligne 13 et la ligne 14 du métro, le RER C, et diverses lignes de bus. La ville se situe également à proximité des grands pôles d’attractivité franciliens tels que l’aéroport Charles de Gaulle qui se trouve à environ 40 minutes de la ville. Ou encore Porte Maillot qui se trouve à seulement 5 minutes.

Saint-Ouen est une ville avec un milieu de vie incomparable

Le marché des puces

L’environnement dans la ville de Saint-Ouen est caractérisé par la mixité tant par sa population que par son art. La ville est aussi très célèbre pour son marché aux puces. Pour vous détendre, vous pouvez profiter du Grand parc, un projet de renouvellement urbain qui relie la Seine avec le centre-ville. Question commodité, la ville dispose de plusieurs centres médicaux, de commerce de tout genre ainsi que de divers restaurants et bars.

Saint-Ouen est une ville qui dispose de grands espaces loisirs

le Grand parc

La vie à Saint-Ouen est propice à la détente par le fait que la ville dispose de grands espaces de loisirs via le Grand parc. En effet, ce dernier propose un grand espace de verdure aux habitants. Vous trouverez dans le Grand parc le château de Saint-Ouen, un amphithéâtre à ciel ouvert, une serre pédagogique, une aire de glisse, une aire de jeux pour enfant, des jardins partagés ainsi que des espaces de détente et de loisirs.

Saint-Ouen est une ville avec un fort potentiel immobilier

Le futur CHU de Saint-Ouen

L’emplacement stratégique de la ville est l’une des raisons qui ont poussé les grandes entreprises à implanter leurs sièges à Saint-Ouen. Mais aussi par rapport au prix par mètre carré à Paris et aux autres arrondissements aux alentours de la capitale, Saint-Ouen propose des prix des plus abordables.