Où sortir vers Saint-Ouen ?

Où sortir vers Saint-Ouen ?

Les idées de sortie et les sites naturels à découvrir ne manquent pas à Saint-Ouen. Le choix est vaste entre parcs, jardins, aires de jeux et de loisirs, activités ludiques, art et culture. Sorties dans les parcs et forêts ou festivités dans divers lieux de la ville, à vous de décider.

Les événements et sorties à Saint-Ouen

l'été audonien 2022

Cela peut vous intéresser : Où faire du sport à Saint-Ouen

Du 23 août au 28 août, les jardins ouverts en Ile-de-France ainsi que le festival et l’été audonien 2022 vous invitent à un rendez-vous à ne pas manquer pour s’abandonner aux festivités et aux loisirs dans plusieurs lieux de Saint-Ouen-sur-Seine. Au programme, vous pouvez avoir gratuitement le festival métis au grand parc, le ciné en plein air, le bal populaire, le feu d’artifice et la plage urbaine avec piscine. Le grand cabaret des filles de joie et le grand cabaret Pagan Winter sont pour le mois de novembre et décembre. Pour les passionnés d’art, l’exposition des œuvres de Georges Rousse est à contempler à la ville de Clichy dans les Hauts-de-Seine au pavillon Vendôme. Au 134 rue Gabriel Péri, le stage mathéâtre propose aux enfants âgés de 8 à 12 ans des ateliers théâtre, du spectacle et des loisirs.

Idées de sortie en pleine nature à Saint-Ouen

Le grand parc

Lire également : Où faire du sport à Saint-Ouen

Le grand parc des docks de Saint-Ouen est un parc merveilleux avec jardins et skate park. C’est l’idéal pour une sortie en week-end. Vous avez à consulter plus de 1500 avis sur ce parc. Celui-ci peut également vous surprendre avec le bel aspect de sa serre pédagogique conçue pour la sensibilisation de tous, petits et grands, à la préservation et à l’amour de la nature. L’île verdoyante de la jatte sur Seine à l’ouest de Paris dans les Hauts-de-Seine est agréable à visiter. Elle doit sa réputation aux œuvres des peintres impressionnistes du XIXe siècle sur l’île. Val-d’Oise à Saint-Ouen-l’Aumône en région Ile-de-France est une autre destination pour une sortie spéciale dans la nature pour les petits de 2 à 4 ans. Des animations gratuites y sont proposées par la direction de l’environnement et du développement durable de ce département français.

Les lieux pour se rafraîchir à Saint-Ouen

Endroit pour pêcher

Vous pouvez aller vous baigner et pêcher avec vos amis à l’étang de la grévière à la sortie de Lacroix-Saint-Ouen. La ville de Saint-Ouen n’est pas en reste en matière de plage par rapport aux autres villes de Seine-Saint-Denis. Sa plage urbaine devient très vite après son lancement le lieu de rendez-vous des familles avec des enfants pour les vacances d’été. Cette plage équipée de transats et parasols est composée d’une piscine et d’une pataugeoire. Vous trouverez juste en face de cette attirante plage une aire de jeux du parc des Docks de la Saint-Ouen.