Saint-Ouen : quel quartier est le plus agréable à vivre ?

Saint-Ouen : quel quartier est le plus agréable à vivre ?

Saint-Ouen est une ville qui a vu sa valeur croître depuis la matérialisation du projet du Grand Paris. Cette ville attire beaucoup de monde, mais certains quartiers sont plus prisés que d’autres.

Le quartier de Garibaldi

Le quartier de Garibaldi

Dans le meme genre : Histoire de la ville de Saint-Ouen en France

Le quartier de Garibaldi est le quartier le plus agréable à vivre à Saint-Ouen car il est le plus vivant. Il est situé à 6 km du centre de Paris à 25 minutes de trajet en voiture. Garibaldi compte environ 5540 habitants qui ont un âge moyen de 35 ans. La plupart de ses habitants sont des ouvriers et des employés.

L’immobilier à Garibaldi

L'immobilier à Garibaldi

En parallèle : 5 bonnes raisons de partir vivre à Saint-Ouen

L’immobilier à Garibaldi est composé de 3 % de maisons et de 97 % d’appartements. 79 % des personnes qui y vivent sont des locataires. Une taxe d’habitation de 11 % et une taxe foncière de 12 % y sont imposées aux habitants. Une taxe d’enlèvement des ordures ménagères de 5 % leur est également imposée.

Le transport à Garibaldi

Une station métro à Garibaldi

Le quartier de Garibaldi est un quartier bien desservi en transport en commun. Parmi les lignes qui le desservent, il y a la ligne 13 du métro, la ligne L du RER et les lignes 21, 85, 138, 140, 174 et 274 du bus. Le ticket du métro s’élève à 1,90 euro.

Le milieu de vie à Garibaldi

La vie à Garibaldi

Étant le quartier le plus animé de la ville de Saint-Ouen, plusieurs restaurants, bars et supermarchés y sont implantés. En effet, il y a environ 210 commerces de proximité dans le quartier. L’endroit est tout désigné pour les personnes qui aiment sortir prendre en verre ou manger un morceau le soir en bas de chez eux.

Les incontournables à Garibaldi

le marché Ottito

Parmi les lieux incontournables à Garibaldi, il y a le marché couvert Ottito qui offre une diversité de produits. Le Café Hôtel de l’Avenir qui est connu pour sa cuisine maison servie dans une ambiance chaleureuse. La Folie d’Encre, qui est une librairie indépendante où les auteurs organisent leurs séances de dédicaces. Et le Père Michel qui est un véritable eldorado pour les amateurs de fromage.